Un hacker, surnommé ''le hacker souriant", tombe entre les mains de la justice américaine. Il a été extradé vers les Etats-Unis jeudi dernier.

Surnommé «le hacker souriant», Hamza Bendelladj, 24 ans, a été extradé par la Thaïlande vers les Etats-Unis. Il avait été inculpé aux Etats-Unis le 20 décembre 2011.

Hamza Bendelhadj ou "Bx1", de nationalité algérienne, fait face à de lourdes charges, il devra répondre de 23 chefs d’inculpation, devant la cour fédérale d’Atlanta et risque jusqu'à 30 ans d’emprisonnement.


Il est notamment accusé d’avoir participé au développement, à la vente et à la diffusion du virus SpyEye qui dérobait des informations confidentielles une fois la machine de la victime atteinte.

Son arrestation remonte au 5 janvier dernier, quand il a été arrêté à l'aéroport de Bangkok, alors qu'il était en transit entre la Malaisie et l'Egypte.

Cette extradition est un message fort des Etats-Unis, envers les cybercriminels internationaux qui oseront dérober les informations des établissements financiers américains.

Affaire à suivre...




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145567
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire