La faiblesse du système de sécurité de Twitter en fait une proie facile pour les cybercriminels. Une fois de plus, le groupe des hacktivistes baptisé Syrian Electronic Army s'est attaqué au réseau social. 

Le compte twitter du site satirique theonion.com a été piraté hier par ce groupe comme l’ont été ces derniers jours ceux de l’Associated Press, BBC et The Guardian pour ne citer que les plus récents.

L’annonce par les médias internationaux de l’usage du régime syrien de l’arme chimique contre les rebelles n’a pas laissé les membres de ce groupe sans réagir, comme l’indique le message posté sur le compte twitter hacké «   l'ONU retire son affirmation selon laquelle des armes chimiques ont été utilisées en Syrie : les résultats d'analyses ont confirmé qu'il s'agissait de l'odeur corporelle de jihadistes ».

Le message a été supprimé par les administrateurs du site. TheOnion, avec l'humour qui le caractérise, a répondu à cette attaque en publiant un message, que nous reprenant en son intégralité « Après l’incident du jour dans lequel l’Armée électronique syrienne a pénétré dans le compte Twitter de The Onion, des sources bien placées ont confirmé que le mot de passe du compte Twitter avait été changé en OnionMan77 ». 

source: Le Monde




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144021
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI