L’agence de renseignement américaine, NSA vient de rendre public son manuel intitulé ‘’ Untangling the Web, A Guide to Internet Research’’, à traduire en "démêler l’internet : guide de recherche sur internet’’.

Ce guide, d’un volume de 643 pages, riche d’instructions et de méthodes pour aider les cyber-espions à dénicher les informations sur le web, Il est aussi destiné au large public, avec comme condition un certain bagage en informatique.

D’après ces auteurs, ce manuel n’est en aucun cas un guide pour faciliter le piratage mais il est une manière d’entrer dans le monde du web et faire sortir des informations dont les internautes et plus spécifiquement les cyber-espions ont réellement besoin.

"Il y a tellement de données disponibles sur Internet que même les cyber-espions ont besoin d'aide", note le magazine américain Wired,  . "Pour les assister, la NSA a donc produit un guide leur permettant de déterrer des informations enfouies dans le Web." 

D’après le journaliste de Wired, ce manuel contient plusieurs méthodes détaillées de piratage comme les méthodes de récupération des mots de passes utilisés par les entreprises, la recherche des fichiers Excel ou autres publiés par erreur et plein d'autres astuces faisant ainsi le bonheur des hackers.

Les spécialistes de l’agence, avec ce guide, montrent aux pirates, les meilleurs chemins afin d’aboutir à leurs fins. Une manière pour eux d’encourager les pratiques  malsaines. D’après la même source des livres existent déjà comme celui de Jonny Long,  « Google Hacking ».

le rapport complet est disponible sur ce lien: NSA




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145892
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire