Un groupe de composé de 7 personnes accusées d’avoir piraté des distributeurs automatiques de billets a été arrêté aux Etats-Unis.


Les autorités judiciaires américaines, dans le cadre de son enquête contre la fraude à la carte bancaire, ont annoncé le 10 mai passé, avoir arrêté un groupe qui a détourné pas moins de 45 millions dollars l’équivalent de (34,50 millions d’euros).

D’après l’agence Reuters, le cerveau de cette opération a été éliminé au cours du mois dernier en République Dominicaine. L’opération s'est déroulé dans 27 pays au total, dont les Etats-Unis.

Nouveau mode de vol

Selon un procureur de la justice américaine, les malfaiteurs, ont cette fois-ci utilisé des méthodes qui sortent de l’ordinaire  "Au lieu d'utiliser des cagoules et des armes, les cybercriminels ont utilisé des ordinateurs et Internet".

L’attaque est centrée sur les systèmes informatiques des banques implantées aux les Etats-Unis et en Inde. Par la suite, les pirates ont distribué, après suppression du plafond de retrait, des fausses cartes bancaires Mastercard à leurs complices. Ces derniers, ont réussi, en quelques heures à retirer de  l’argent dans plusieurs pays dont les Etats-Unis.

Selon des sources bien informées, pas moins de 40 500 opérations de retrait auraient été effectuées dans une trentaine de pays. Dans la seule ville de New York et en espace d'une journée, pas moins de 2.4 millions de dollars ont été retirés.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145892
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire