vendredi 16 novembre 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 

Les histoires du piratage informatique et les poursuites judiciaire n'en finissent pas. La justice britannique a rendu son verdict concernant le jugement des pirates du groupe LulzSec. 

Les pirates informatiques au nombre de quatre (Ryan Cleary, 21 ans, Ryan Ackroyd, 26 ans, Jake Davis, 20 ans, et Mustafa Al-Bassam, 18 ans ) ont été accusés d’être derrière les cyber-attaques contre les sites de la CIA, FBI et Sony pour n'en citer que quelques uns tellement la liste est longue.  La justice britannique a  prononcé, des peines allant de deux de prison ferme jusqu’à vingt ans avec sursis.

Le groupe a doublé son activité entre février et juillet de l’année 2011. Il a mené des attaques contre les sites web de grandes entreprises, leur causant ainsi des pertes financières colossales.

Des informations de milliers de personnes, comme –l’identifiant - mot de passe-données bancaires- ont été mises en ligne, des attaques DDos ont même été exécutées.

Les peines prononcées

Ryan Cleary a été condamné à deux ans et huit mois de prison, Ryan Ackroyd à deux ans et six mois, Jake Davis, à deux ans de prison, et Mustafa Al-Bassam à vingt mois de prison avec sursis et 200 heures de travail d'intérêt général. 

LulzSec s’était fait connaître, quand ses membres ont décidé de faire allégeance au groupe Anonymous, pour défendre WikiLeaks que certains voulaient le fermer.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 62493
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux "technologies de la confiance" qui intègre désormais le salon Cartes Secure Connexions (jusqu'en 2015 celui-ci se tenait à Paris Villepinte) est organisé à Cannes (palais des festivals) du 27 au 29 novembre 2018. Organisé par Comexposium.

 

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS