Un nouveau spyware vient d’être détecté par un spécialiste américain de la sécurité informatique. 

Lors de la conférence sur la promotion des droits de l’homme se tenant à Oslo ,Jacob Appelbaum, spécialiste en sécurité informatique a découvert un spyware OSX/KitM.A sur le Mac Os. 

D’après ce dernier, ce malware procède à l’installation de l’application macs.app, qui ouvre une backdoor permettant à un serveur de récupérer des informations de la victime.

En principe, ce sont des captures d’écran qui sont prises à l’insu de l’utilisateur. Par la suite, via une backdoor, il envoie les données vers un autre serveur. Il est utilisé pour espionner les militants des droits de l’homme dans plusieurs pays.

Fort heureusement que l’attaque est maîtrisée. Les équipes de F-Secure ont déjà préparé un fichier de signature pour supprimer définitivement ce malware.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI