L’armée syrienne électronique, porte un coup dur à la presse américaine. Après avoir piraté des comptes Twitter de The Guardian , l’agence Ap, et plusieurs autres, le site internet du Financial Times vient d’être victime lui aussi d’une intrusion.

Suite à cette attaque, le journal économique a publié un communiqué informant les internautes que ces équipes travaillent pour résoudre le problème, « Plusieurs blogs du FT et des comptes de réseaux sociaux ont été affectés par des pirates  informatiques et nous nous efforçons actuellement de régler ce problème le plus rapidement possible », lit-on dans le communiqué du journal.

Les membres de ce groupe ont même posté vers 12h40, un message sur l’un des comptes Twitter du journal, dont lequel ils accusent le front Al-Nusra d’avoir tué des innocents.

Des pirates se revendiquant comme des membres de la Syrian Electronic Army avaient déjà attaqué, début mai le site Internet satirique américain The Onion et fin avril le compte Twitter de l'agence de presse américaine Associated Press. 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145567
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire