Un pirate informatique, âgé de 21 ans a été condamné par la justice américaine à deux ans de prison ferme. Lewys Martin a été accusé d'avoir lancé une série de cyber-attaques contre le site de la police du Kent, de l’université d’Oxford et de Cambridge.

L’ancien étudiant du collège Canterbury, de Atkinson Road, Hawkinge, ne s’attendait pas à cette condamnation, il avait l’air choqué à l’annonce de la décision en criant ‘’2 ans ‘’.  Le juge Charles Byers pour sa part  a déclaré que ‘’ la peine infligée doit refléter la répugnance de la société pour ce genre de crime’’.

Le pirate lançait des attaques DDOS causant ainsi la lenteur du site de la police du Kent. Il a également pu entraîner l’arrêt du serveur pendant 30 minutes.

La police a procédé le 3 février dernier, à la saisie de ses ordinateurs. Elle a pu aussi récupérer la ‘’liste de cibles potentielles ‘’ dont BBC, Pfizer, Sony et des agences de presse.

S'exprimant après la condamnation, l’enquêteur, DC Nicky Holland-Day, a déclaré que cette condamnation est un message aux hackers qui oseront commettre des cyber-attaques :  «Toutefois, ceux qui essaient de mener des attaques seront retrouvés et traduits devant les tribunaux, comme Martin, à faire face aux conséquences de leurs actions ».




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145892
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire