Les pirates syriens proche du régime de Bacher Al Assad, ne cessent de mener des attaques informatiques contre les médias étrangers.

La victime, cette fois-ci, n’est pas à l’autre bout du monde. Le compte Twitter de la chaine britannique ITV a été attaqué vendredi dernier par l’armée électronique
syrienne. Avec un air moqueur, le groupe a posté des fausses news des 
rebelles syriens sur le compte Twitter de la chaine, avant qu’elles ne soient démenties par les hacktivistes « C'est une plaisanterie. Nous sommes l'Armée syrienne électronique ».

Le groupe est connu pour avoir déjà piraté de nombreux comptes Twitter de médias internationaux comme The Financial Times, Associated Press et TheOnion.
Cette intrusion vient juste après l’annonce de Twitter du déploiement de son nouveau système d’authentification.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145567
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire