Des chargeurs voleurs de données ! C’est la dernière invention en matière de piratage. Un groupe de chercheurs en sécurité ont réussi à pirater un iPhone avec un chargeur modifié.

Une équipe composée de trois spécialistes en sécurité de l’institut technique de Georgie ont inventé un chargeur USB, dénommé ''Mactans'', capable d’installer un malware dans un iPhone utilisant la dernière version d’iOS.

Les chercheurs n’ont pas encore communiqué plus de renseignements sur la méthode d’injection de ce virus, cependant leur exploit sera présenté en détail lors de la conférence Black Hat qui se déroulera en juillet prochain. 

L’équipe a réussi à contourner tous les dispositifs de sécurité d’Apple. Malgré la pléthore de mécanismes de défense d’iOS, nous avons injecté avec succès le logiciel de notre choix dans les appareils Apple de la dernière génération et qui exécutent la dernière version de leur système d’exploitation''.

Pour l’instant Apple n’a pas communiqué sur cette faille, les utilisateurs de ce type de mobile doivent maintenant faire attention aux chargeurs inconnus !

Source: iPhoneaddict




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145567
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire