Une rencontre entre les deux présidents américain et chinois aura lieu le 7 et 8 juin en Californie. La cyber-guerre entre les deux gouvernements sera abordée durant cette visite. 

Une opportunité en or pour les deux présidents d’apaiser les tensions  entre les leurs pays suite aux échanges d’accusations des deux côtés.  L’entourage de Barack  Obama voit en ce rendez-vous une occasion pour les autorités américaines de demander des comptes quant aux cyber-attaques dont été la cible les systèmes informatiques de plusieurs entreprises américaines dont la plus importante celle dirigée contre le Pentagone

Les proches du président Obama lui ont exprimé leur inquiétude face à la montée des intrusions en provenance de Pékin, et exigent des explications de la part du gouvernement chinois. "Le président veut avoir à huis clos une conversation directe et sans concession avec Xi Jinping sur nos principales préoccupations", a déclaré un responsable américain au sujet de la cybersécurité.

Les deux partenaires aborderont les questions liées à la cyberdéfense. La programmation des prochaines rencontres entre les responsables de la défense sera aussi au rendez-vous.

Dans  un rapport publié par le Washington Post datant du 28 mai 2013, le Pentagone à diffusé la liste des douzaines de systèmes militaires qui ont été consultés par les pirates chinois. Des renseignements sur les systèmes de défense américaine auraient même été récupérés.




Autres News Prévention

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144004
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI