Une bonne nouvelle pour les internautes et les développeurs. Oracle publiera un patch de sécurité. Au total 40 failles vont être corrigées. 

JAVA, est de nos jours, l'un des langages le plus prisé des développeurs. Comme les autres environnements, les pirates informatiques ont fait de lui une cible préférée. A maintes reprises, l’environnement a fait l’objet de corrections.  La succession de vulnérabilités a poussé le fournisseur à renforcer la sécurité afin de faire face aux pirates informatiques qui ne se découragent pas à l’attaquer à la découverte de la moindre faille.

Demain, 18 juin, Oracle va publier 40 correctifs de sécurité sur JAVA SE. Les failles peuvent être exploitées par un utilisateur pour mener une attaque sur un réseau sans authentification. Parmi les produits concernés par ce bulletin de sécurité, on peut citer toutes les versions de l’environnement de développement JAVA ainsi que la plateforme de développement destinée aux clients en l’occurrence JAVAFX.

Les prochains bulletins de sécurité concernant la gamme de produits d’Oracle seront communiqués le 16 juillet et le 15 octobre.  Par contre, la mise à niveau de JAVA sera publiée le 15 octobre 2013.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144004
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI