On se croit dans une vente aux enchères. Microsoft suit les traces de Google. Des primes allant jusqu’à 100 000 dollars pour la découverte d’une faille dans ses produits.

Soucieuse d’assurer la meilleure sécurité pour ses clients, l'éditeur de Redmond va lancer le 26 juin prochain 3 programmes de récompenses. Le but :  épauler Microsoft dans sa politique de sécurité pour sa gamme de produits. Le message est destiné à toutes les catégories : chercheurs, pirates et partenaires. 

Celui qui réussira à découvrir des failles de sécurité particulièrement dans son nouveau système d’exploitation et son navigateur web Internet Explorer 11 recevra une prime pouvant atteindre 100 000 dollars.

Le programme comporte en fait  trois primes. Pour la découverte d’une faille dans la nouvelle version de son système d’exploitation "Windows 8.1 Preview", Microsoft est prête à accorder 100 000 dollars. Concernant le deuxième programme, Microsoft a décidé d’octroyer la somme de 50 000 dollars pour celui qui offrira des services pour améliorer ses technologies de protection des systèmes d’information. Enfin, une prime de 11 000 dollars est accordée à celui qui découvrira des failles critiques qui affectent son navigateur  Internet Explorer  v.11 et son dernier système d’exploitation Windows 8.1 Preview. 

Pour le troisième programme, les inscriptions s’étaleront sur une période de 30 jours ( du 26 juin au 26 juillet 2013). L’objectif : régler les problèmes de sécurité avant le lancement de la version finale des nouveaux produits.




Autres News Malwares

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145567
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire