mercredi 8 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Les données personnelles de 6 millions d’abonnés du réseau social Facebook ont été compromises en raison d’un problème informatique a déclaré le réseau social vendredi dernier.

L’entreprise a reconnu vendredi, qu’une panne informatique a permis à des personnes de télécharger et de partager les coordonnées des autres membres. Des numéros de téléphone ainsi que des adresses courriels de 6 millions d’utilisateurs de Facebook ont été publiés sur le web.

Le problème technique sur le réseau de Facebook a permis à des utilisateurs d’avoir accès aux comptes de leurs amis ou à ceux d’autres personnes avec qui ils ont des liens. L’incident s’est produit quand les utilisateurs ont commencé à télécharger leurs propres données en utilisant l’outil de téléchargement du réseau Download Your Information.

Dans une note de sécurité, et pour rassurer ses clients, l’entreprise a transmis des messages aux personnes concernées. Facebook a déclaré qu’il possède la liste des personnes victimes de cette panne et que ses équipes travaillent pour résoudre le problème. Pour information, aucune donnée financière n’est partagée entre les utilisateurs.

"Nous prenons la vie privée des gens au sérieux et nous faisons tout notre possible pour protéger (leurs) informations", ajoute Facebook, tout en ajoutant que " même avec une équipe forte, aucune entreprise ne peut prévenir les pannes à 100 %". 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI