vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Les sites des entreprises ou des institutions gouvernementales et financières sont la cible des attaques.

Cette fois-ci la victime ne se situe pas aux Etats-Unis, comme d’habitude, mais en Asie. Des pirates informatiques ont pris pour cible plusieurs sites du gouvernement et de médias en Corée du Sud, dont celui de la présidence d’après un communiqué du ministère des sciences sud-coréen.

Selon les aveux du ministre des sciences sud-coréen, l’attaque a pu entraîner l’arrêt de plusieurs sites. D’habitude, les autorités sud-coréennes accusent leur voisin, la Corée du Nord d’être derrière les intrusions. Mais cette fois-ci les sud-coréens n’ont pas réussi à identifier l’origine de l’attaque. Dans un communiqué, le ministre des Sciences sud-coréen a déclaré que "une cyber-attaque par des pirates non identifiés a entraîné la fermeture de plusieurs sites, dont celui de la Maison Bleue", du nom du palais présidentiel.

Lors de cette intrusion, les pirates ont publié des messages sur les sites ciblés glorifiant le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un. Les cybercriminels se disent qu’ils font partie du groupe le plus redouté Anonymous. Une  information démentie par Anonymous sur Twitter. 

Au même moment, les hacktivistes d'Anonymous ont déclaré avoir infiltré les sites nord-coréens du quotidien du parti unique, le Rodong Sinmun et celui de l’agence d’état KCNA




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI