lundi 6 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Malgré le déploiement des solutions de sécurité les plus sophistiquées, plus d’un million de personnes sont piratées chaque 24 heures.

Chaque jour, au total un million et demi de personnes voient leurs données personnelles tomber entre les mains des hackers."Il y a 1,5 million de victimes qui sont "hackées" chaque jour", a affirmé Jorge Rey, responsable de la sécurité informatique du consultant américain Kaufman, Rossin & Co, une entreprise basée à Miami.

Selon les estimations et les études de l’industrie informatique, pas moins de 556 millions d'intrusions sont enregistrées chaque année contre des courriers électroniques, les réseaux sociaux, des comptes bancaires ou des entreprises.

  

L’expert en sécurité informatique ajoute que les réseaux sociaux sont considérés comme les plus vulnérables vu le nombre d’abonnés. Les réseaux sociaux deviennent une proie facile pour les cybercriminels.  Les attaquants récupèrent ainsi les données des utilisateurs pour ensuite les utiliser pour commettre des vols ou lancer des attaques contres des cibles précises.

Lors d’un forum sur la cybersécurité organisé par la chambre de commerce du Panama, Jorge Rey a déclaré que la moitié des personnes détournent des données importantes de l’entreprise dans laquelle elles travaillent. Des données confidentielles comme les listes des clients, des actifs ou des plans stratégiques de l’entreprise sont téléchargés et récupérés par les employés.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI