vendredi 10 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

D'après NSS Lab, le navigateur web Internet Explorer 10 de Microsoft occupe la première place des navigateurs les plus sécurisés devançant ainsi Mozilla FireFox et Google Chrome.

Selon une étude comparative sur la protection des données contre les malwares, pilotée par NSS Lab, les résultats sont satisfaisants pour Microsoft. Internet Explorer 10 occupe la première place avec un taux de blocage de 90% des malwares. 

Microsoft se vante des résultats obtenus en considérant que son navigateur est le plus sûr. Sur son blog, Microsoft a énuméré les capacités d’Internet Explorer 10 à protéger les internautes contre les programmes malveillants. Pour confirmer sa suprématie, Microsoft a même publié les résultats des études menées par les éditeurs de solutions de sécurité Symantec et Secunia sur les failles de sécurité, montrant que IE 10 est le navigateur qui a le moins de vulnérabilités. Avec seulement 40 vulnérabilités dans Internet Explorer 10, contre 291 dans Google Chrome et 257 dans le navigateur Mozilla, ces chiffres reflètent la réussite de la politique de sécurité menée par les équipes de la firme de Redmond. 

Les études montrent aussi que le nombre de vulnérabilités a diminué par rapport aux années précédentes, justifiant cette déclinaison par les programmes de chasse aux vulnérabilités lancés par les éditeurs des ces navigateur. Microsoft a lancé d'ailleurs son propre programme pour remédier aux failles de sécurité dans sa nouvelle version d’Internet Explorer.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142996
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI