vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

La Corée du Sud est encore une fois victime d'attaques informatiques, après celle de mardi qui a causé la fermeture de sites de plusieurs institutions gouvernementales. 

D'après l'agence Reuters, une nouvelle attaque informatique vise la Corée du Sud. L'information est confirmée par les médias et spécialistes de la cyberdéfense sud-coréens. Cette intrusion vient juste après celle qui a visé les sites de la présidence et des ministères sud-coréens, ce qui a conduit les autorités à les mettre hors ligne pendant quelques heures.

En effet, les hackers ont publié des informations personnelles de deux millions de sud-coréens ainsi que de 40000 militaires américains. L'identité des pirates n'est pas connue mais les responsables sud-coréens soupçonnent le pays voisin, la Corée du Nord d'être derrière ces intrusions.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI