dimanche 21 avril 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Les pays européen Prism multiplient les demandes d'explications aux Américains sur les tenants et les aboutissants de ce programme. C'est le tour de Manuel Valls à l'occasion de son voyage aux USA.

En visite durant trois jours aux Etats-Unis, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a profité de l'occasion pour demander des explications concernant le programme de surveillance des communications électroniques et téléphoniques de l'agence gouvernementale NSA. 

Le ministre a eu des discussions avec la secrétaire américaine à la sécurité intérieure, Janet Napolitano, le ministre de la Justice Eric Holder et le directeur du FBI Robert Mueller.

Interrogé par des journalistes français sur les révélations de l’ex-collaborateur de la NSA, le ministre a confirmé : "Je leur ai demandé un certain nombre d'explications".

Manuel Valls affirme que les gouvernements des deux pays doivent travailler en commun et que l’affaire Prism n’aura en aucun cas des effets négatifs sur les relations entre les deux pays. "Je suis attentif aussi à préserver des relations de très grande qualité, et à discuter de ces questions-là, mais pas sur un mode accusatoire, parce que nous devons travailler ensemble".

Une nécessité pour combattre les cybercriminel

Le ministre, profitant de sa visite aux Etats-Unis, a affirmé aux journalistes que la coopération entre les deux pays doit être renforcée et équilibrée. Pour le ministre, la surveillance des appels téléphoniques et électroniques est une nécessité pour combattre les cybercriminels.

"Le débat sur l'équilibre à trouver entre la lutte contre le terrorisme, les moyens de la grande criminalité, les moyens qu'on se donne pour surveiller et anticiper les actes terroristes et les libertés et la vie privée n'est pas nouveau et ne va cesser de s'accentuer dans les années qui viennent", a-t-il ajouté.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 107961
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

READY FOR IT

La première édition de Ready For IT se déroule du 20 au 22 mai 2019 à Monaco (Grimaldi Forum) : conférences, keynotes, ateliers et rendez-vous one-to-one. Organisé par DG Consultants.

Présentation de l'événement par l'organisateur

DG Consultants, l’organisateur depuis 18 ans des Assises de la Sécurité, innove en lançant Ready For It, un nouveau rendez-vous business, centré sur la convergence des technologies et l’expérience client.
Pourquoi ce nouvel événement ?
Parce que la demande explose de la part des entreprises qui sont toutes engagées dans la transformation numérique.
Tandis que les fournisseurs font évoluer leurs offres et s’organisent en écosystèmes technologiques afin d’ être au plus proches des besoins de leurs clients.
Entre les impératifs business, les demandes des métiers, les contraintes techniques, les promesses des nouveaux concepts (IA, BlockChain…), les organisations sont en attente de solutions, de conseils et de service.
S’engager dans le Cloud ?
Oui mais comment et avec quel partenaire ?
Structurer les données mais avec quelles technologies et dans quel cadre ? Et quid de la sécurité qui doit désormais être au cœur de tous les processus IT ?
Voilà pourquoi DG Consultants, la référence dans le monde des rencontres d’affaires a conçu Ready For It.
Pour réunir dans un cadre convivial et autour de contenu de qualité tous les acteurs importants de l’IT, mais également les start-ups qui savent apporter l’innovation et la « disruption ».
Rendez-vous du 20 au 22 mai 2019 à Monaco !

Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

 

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

RSS