Google annonce avoir dépassé le seuil d’un milliard d’utilisateurs de son service Safe Browsing. 

Google annonce que plus d'un milliard d’utilisateurs profitent de son service d’identification de sites malveillants. Il s'agit d'un système de filtrage de sites infectés qui peuvent exposer les utilisateurs aux risques de piratage informatique. 

Le service développé et mis en pratique par le géant de la recherche sur le Web est utilisé par Mozilla pour Firefox et Apple pour Safari.

En effet, une fois l’utilisateur connecté sur un site, ce dernier est ajouté à la liste. Par la suite, le site est scanné et si un code malveillant est détecté une alerte est transmise à l’internaute et la navigation est bloquée. 

Google a publié des données sur son service dans son dernier rapport de transparence. On y trouve même des statistiques concernant le nombre de sites de phishing et la liste de sites contenant des malwares.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI