samedi 21 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Les dernières demandes d’asile de l’ex agent de la NSA font parler les pirates informatiques, l’un d’eux promet des représailles contre le pays qui accordera l’asile à Edward Snowden.

The Jester , l'un des plus dangereux pirates, se mêle à l’affaire qui oppose les Etats-Unis à l’ancien consultant de la NSA, Edward Snowden. Le pirate a promis de mener des attaques contre les sites des institutions gouvernementales du pays qui acceptera d'accueillir sur son sol le ‘’fugitif’’. Le fameux hacker a haussé le ton en menaçant tous les pays qui accorderont l’asile diplomatique au lanceur d’alertes.

Le célèbre hacker, selon Fox News, a effectué des attaques contre les sites des institutions gouvernementales équatoriennes et il a même menacé le Vénézuela de représailles et cela suite aux
déclarations de ces pays d’une possibilité d’accorder l’asile à Snowden. 

The Jester, a lancé des attaques par déni de service sur un site d’hébergement du portail web du ministère du tourisme de l’Equateur et sur un autre serveur qui héberge la page d’accueil du marché boursier de ce pays. Les sites ont fonctionné juste après l’annonce des autorités équatoriennes de ne pas donner suite à la demande de Snowden.

L’hacktiviste se revendique comme un patriote et a mené des attaques contre les serveurs de Wikileaks en 2010. Il qualifie le lanceur d’alerte et le fondateurs de Wikileaks d’ennemis des Etats-Unis.  Pour lui, les deux américains sont complices et travaillent au profit des organisations terroristes.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS