Apple diffuse une mise à jour de sécurité pour son système d’exploitation pour Lion et Mountain lion.

Apple a publié récemment des mises à jour de sécurité qui corrige des multiples vulnérabilités concernant son système d’exploitation OS X en raison d’une version embarquée de QuickTime.  La mise a jour portent les références suivantes : 2013-002 concernant Mountain Lion v 10.8.4 et 2013-003 pour Mac Os X 10.6. 

Le mérite de La découverte de ces failles de sécurité revient à des chercheurs en sécurité tiers et ce dans le cadre lancé précédemment par la firme intitulé ‘’ Zero Day Initiative HP’’ qui décerne des récompenses pour les chercheurs qui l’alerteront sur des vulnérabilités dans ses produits. 

La faille de sécurité est jugé critique par Secunia , spécialiste dans la sécurité informatique et dans la gestion des vulnérabilités. D’ailleurs la société  a classé la vulnérabilité au niveau 4/5. 

Les mises à niveau sont récupérables depuis le Mac AppStore ou via le site d’Apple sur ces liens :

Pour plus d'informations sur les mises à jour d'Apple, nous vous invitons à consulter le site suivant:




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143658
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI