Un pirate informatique a réussi à rooter le smartphone de la firme coréenne vendu à plus de 20 millions d’unités. Il s’agit du Galaxy S4 Active, la dernière invention du géant coréen.

Geohot, le célèbre pirate qui a réussi précédemment à exploiter une faille dans l'iPhone, a de nouveau porté un coup contre la firme coréenne. En effet, le cybercriminel a développé une application qui lui a permis de rooter le terminal mobile, c'est à dire en prendre le contrôle total pour, notamment supprimer certaines applications proposées en standard par Samsung. Le root n'est disponible que chez l'opérateur AT&T aux Etats-Unis, qui a le droit au root mais le pirate a réussi à proposer une autre version.

Le hacker a mis en ligne l’application et invite les utilisateurs qui veulent l’imiter à télécharger le fichier .APK disponible sur ce lien,  et l’installer directement sur leur mobile. L’activation de l’application ne nécessite aucun autre matériel et se réalise directement sur le Galasy S4 Active.

Le hacker est connu déjà pour ses exploits sur la playstation S3 de sony et ses nombreux jailbreacks sur Iphone.

Annoncé pour cet été en France, le Galaxy S4 Active est déjà ciblé par le hacker. Le prix du smartphone qui résiste à l'eau et à la poussière n'est pas encore dévoilé.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145892
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire