mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Les européens exigent des explications sur le programme Prism. Pour apaiser les tensions, des experts de l’Union Européenne rencontreront le 8 Juillet 2013 à Washington leurs homologues américains.

L’affaire du programme Prism révélée par le lanceur d'alertes, Edward Snowden, qui a agité toute l’Europe, semble trouver une issue. Des experts européens spécialisés dans le renseignement rencontreront les responsables des agences américaines, le 8 Juillet prochain. 

Le groupe délégué par l’Union Européenne pour mener des pourparlers avec les agents américains aura la charge de demander des clarifications concernant le programme de surveillance d’internet et des communications téléphoniques (Prism) et les activités d’espionnage de l’agence NSA.

La réunion de travail entre les représentants des deux services de renseignements aura lieu en parallèle avec la réunion de négociation sur l’accord de libre-échange transatlantique prévu entre les USA et l’UE.

Les données des pays européens sont généralement stockées dans des serveurs situés aux Etats-Unis. Cette rencontre, sera l’occasion pour Viviane Reding, la Commissaire chargée de la Justice, de remettre sur table la question de la protection des données privées contre une mauvaise manipulation par les américains. Les responsables européens ont à maintes reprises demandé que le traitement soit légal entre les citoyens européens et américains concernant la question de la protection de la vie privée.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI