VKontakte, le réseau social le plus prisé par les internautes en Russie négocie avec les grandes maisons d’édition musicale. L’objectif : permettre à ces abonnés un accès légal.

Souvent poursuivi  par les grandes maisons de disque pour des affaires de piratage. Le réseau social  russe a entamé des pourparlers avec les géants de la musique dont Sony Music, WarnerMusic et Universal Music. Cette information est confirmée par le réseau russe qui compte 100 millions d’abonnés.

VKontakte est connu par les utilisateurs pour ses offres gratuites. Le site propose de la musique et des films piratés depuis les sites des grandes maisons d’édition. L’IIPA, l’alliance internationale pour la propriété intellectuelle a qualifié le site russe de ‘’ distributeur de musique contrefaite’’ et de ‘’lieu propice au partage de films et de programmes de télévision’’. 

Ce changement de cap est dû à la pression exercée par les autorités russes qui luttent depuis l’entrée de ce pays dans l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Interrogé par l’AFP, le fondateur du site VKontakte, Pavel Dourov a confié que le but de ces discussions est de trouver une issue  ‘’ sans préjudice pour les internautes russes’’.

Pour barrer la route face à ce genre de pratique et lutter efficacement contre la propagation de sites qui ne respectent pas les normes internationales, la Russie à adopté une législation qui punit toute opération de piratage. La justice, à la fin du mois de juin 2013, aura la responsabilité de bloquer tout site qui diffuse des films piratés sur proposition du détenteur de droits d’auteur.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143296
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI