Le Parti Pirate de France, a lancé le 06 juillet un appel à tous les défenseurs de la la liberté pour manifester contre le sort réservé au lanceur d'alerte. 

Le ''Parti Pirate France'' a publié sur son site un communiqué dont lequel il invite les citoyens français et les défenseurs de liberté  à manifester en solidarité avec l'ancien agent de la NSA. Le parti, indique que cette protestation doit être un signe fort envers les autorités du rejet de la société des pratiques malsaines des services secrets américains et européens et particulièrement français. 


Le parti lance un appel à tous les citoyens de la planète pour venir en aide aux lanceurs d'alertes et demande une protection juridique  ''Les Partis Pirates aspirent à mettre RÉELLEMENT le citoyen au cœur de la pratique Politique. Sans réserve et à travers toute la planète, ils s’engagent(7) aux côtés des lanceurs d’alerte et demandent leur protection juridique''.

Le Parti Pirate Français, regrette que les agences du renseignement analysaient les données des citoyens à leurs insu et rappelle que l'espionnage est une pratique illégale. '' Pourtant, l'intrusion dans la vie privée effectuée par différents services administratifs et de renseignement est effectivement réalisée, sans l'information du public et en dehors de tout cadre légal'' lit-on dans le le communiqué.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143296
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI