Mega, le service d’hébergement de fichiers en ligne pour sécuriser les données des utilisateurs propose un nouveau produit.

Anciennement Megupload, Mega a annoncé que ses équipes de développeurs travaillent sur un projet qui consiste à proposer une nouvelle messagerie plus sécurisée. En plus du stockage, les utilisateurs pourront dorénavant bénéficier d'une messagerie instantanée sécurisée. L'application n'est pas disponible pour les mobiles, mais elle sera proposée dans quelques mois, selon le PDG de la société,Vikram Kumar.

D'après le fondateur de Mega, le chiffrement et la sécurisation des données deviennent un enjeu de taille.  L'équipe de développeurs de la société travaille afin d'offrir aux utilisateurs le meilleur outil de chiffrement des messages électroniques. 

Cette décision est prise par la direction de la société suite aux récentes révélations explosives du lanceur d'alertes, Edward Snowden. Ce projet est un signe envers les autorités, pour qu'elles comprennent que la bataille pour la conservation de leur vie privée a commencé.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143296
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI