Les lauréats du programmelancé par Microsoft commencent à recevoir leurs primes. La récompense peut aller jusqu'à 11 000 dollars.

 

Windows 8 version bêta, et le navigateur Internet Explorer sont depuis quelques jours soumis à des tests par les professionnels de la sécurité en informatique, des hackers et des chercheurs. Le défi est lancé jusqu’à la fin du mois de Juilet. Le mois d’août sera la date de lancement de ses nouveaux outils, et Microsoft ne veut pas manquer l’événement. 

L’un des experts en sécurité, en l’occurrence Ivan Fratric, employé chez Google est le premier récompensé. L’ingénieur a découvert une faille dans le navigateur internet Explorer 11. Le montant de la prime et la nature de la vulnérabilité n’ont  pas été communiqués par l'entreprise.  

Cette course vers la découverte des bugs devrait se terminer le 26 Juillet 2013. Dans son blog, Microsoft ajoute que d’autres rapports d’experts en sécurité ont été retenus et ils sont en cours de traitement. Les gagnants seront contactés par email.

Pour rappel, Microsoft est prêt à accorder jusqu’à 11 000 dollars si la faille de sécurité permet de mener une attaque à distance et 500 dollars pour une simple faille.








Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143251
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI