Un étudiant américain a été condamné à une année de prison pour avoir piraté les mots de passes de ses camarades pour truquer les résultats du vote.

Matthew Weaver, un jeune homme âgé de 22ans a été inculpé pour avoir essayé de falsifier les résultats des élections scolaires organisées par l’université de San Marcos afin de sélectionner parmi les candidats un président des élèves de ladite université.

Pour tendre son piège, le jeune homme a réussi à récupérer les mots de passe de 700 de ses camarades avec leurs identifiants. Le jour du vote, les responsables de sécurité de l’université ont constaté des bulletins de vote avec une seule adresse IP. 

Matthew Weaver a plaidé coupable devant la justice qui lui reproche d’avoir usurpé l’identité de ses camarades, fraude électronique et un accès non autorisé à une machine. Il a été condamné à une année d’emprisonnement et le versement de 40 000 dollars au compte de l’université.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143296
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI