Un groupe de hackers affirme qu’il a acquis la base de données de l’annuaire mondial TrueCaller. Plus d’un million de comptes ont été compromis.

TrueCaller,  une société suédoise affirmant qu’elle dispose du plus grand annuaire téléphonique dans le monde, a été la victime d’une intrusion pilotée par l’armée électronique syrienne. L’information est publiée par les pirates sur leur compte Twitter, il y a moins de 24 heures.

Les membres du groupe ont annonçé qu’ils ont récupéré sept bases de données à partir de TrueCaller. Les pirates ont récupéré en totalité 450GB de données. Outre les données téléphoniques, les bases de données dérobées contiennent aussi des codes d’accès de plus d’un million de comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et Gmail. 

Avec un ton moqueur, les pirates ont écrit sur twitter '' Désolé@ TrueCaller, nous avons besoin de votre bases de données, merci''.ce tweet est suivi  immédiatement par un autre et toujours au sujet de l’attaque où les hackers ont posté le nom de la base de données, les informations d’accès (mot de passe et nom utilisateur).








Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143296
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI