jeudi 24 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Les forums de discussions Ubuntu ont été victime d’une attaque à grande échelle. Les données de 1,8 million de personnes enregistrées ont été volées. Le site du forum est actuellement hors ligne.

Dans son blog ,Jane Silber, la CEO de Canoncial, a indiqué que les forums de discussions sur ubuntuforums.org ont été infiltrés par les pirates. Cette avertissement fait suite à la découverte d’une brèche de sécurité et malheureusement a été exploitée par les hackers. Ces derniers ont eu accès aux informations de 1,8 million de comptes utilisateurs. 

Les malfaiteurs, ajoute le communiqué, ont réussi a récupérer les mots de passe et informations confidentielles de plusieurs personnes inscrites sur les forums. En effet, les pirates ont récupéré les mots de passe, les adresses emails à partir de la base de données des forums Ubuntu. 

Le problème, lit-on dans l’annonce, ne concerne que les forums ubuntu et aucun autre service n’est affecté.  Ubuntu ajoute que suite à cette faille de sécurité la société a transmis des messages aux utilisateurs dont les données sont compromises. Une enquête est ouverte pour savoir comment les attaquants ont réussi à accéder et exploiter cette faille. 

Les détails sur la vulnérabilité seront communiqués une fois l’enquête terminée. Ubuntu, a mis à la disposition de ses abonnés des sites pour discuter de Ubuntu, les sites sont :

Enfin , Ubuntu recommande à ses utilisateurs de procéder à la modification de tous les mots de passe dans le cas où le client utilise le même mot de passe pour tous les autres services.


 

 

 








Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS