Apple a publié récemment dans une déclaration qu’un intrus a tenté de voler les informations et des détails des développeurs enregistrés sur son site dédié aux développeurs des programmes pour ses produits.

Cependant, il s’avère que le commanditaire de cette attaque, qui a poussé à l’arrêt momentané du site Dev Center, n’était pas un cybercriminel mais un chercheur en sécurité. 

Ibrahim Balic, peu de temps après l’annonce d’Apple au sujet d’une attaque sur son site, a publié une vidéo montrant qu’il a réussi à accéder aux informations de plus de 100 000 développeurs, et cela en exploitant une faille dans les systèmes informatiques de la firme Cupertino.

Dans cette vidéo, le chercheur déclare que l’intrusion dans le site web n’est pas une cyberattaque. Il ajoute que ''J’ai signalé tous les bugs que j’ai trouvé à l’entreprise pour vérification. Je suis accusé de piratage''. 

Suite à un article publié par TechCrunch, le chercheur a déclaré qu’il a identifié pas moins de 13 failles de sécurité dans les systèmes d’Apple dont le site web des développeurs Developer Center.




Autres News Accès

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143296
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI