Des hauts fonctionnaires des Emirats Arabes Unis ont déclaré que les services de sécurité en informatique ont déjoué une cyberattaque en provenance de l’Egypte.

Des hauts fonctionnaires émiratis ont déclaré que leur pays a fait l’objet d’intrusions informatiques contre les sites du gouvernement des EAU mais la vigilance et le savoir-faire des services de lutte contre la cybercriminalité émiratis ont réussi  à les contrecarrer. Cette attaque est une opération de soutien au Président égyptien Mohammed Morsi.

La société des télécommunications des Emirats Arabes Unis a déclaré dans un communiqué , le dimanche passé que ses experts émiratis ont bloqué la tentative de piratage en ajoutant que les ''dégâts sont limités''. le communiqué ajoute que les adresses IP identifiées par ses agents ont été transmises aux autorités égyptiennes.


 







Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144021
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI