mardi 11 décembre 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 

Un rapport de McAfee-CSIS estime que la cybercriminalité coûte très cher à l’économie mondiale. Aux Etats-Unis, la cybercriminalité et l’espionnage engendreraient la perte annuelle de 100 milliards de dollars à l’économie américaine et la suppression de 508 000 emplois.

Le nouveau rapport élaboré conjointement entre l’éditeur de solutions en sécurité McAfee et le Centre d’études stratégiques et internationales CSIS, (Center for Strategic and International Studies), a révélé que les activités de cyber-attaques représentent certainement ce qu’on appelle ''le plus grand transfert de la richesse dans l’histoire de l’humanité".

Le vice président exécutif et directeur technique de McAfee, Mike Fey a déclaré que le rapport utilise des données réelles pour estimer convenablement les pertes engendrées par les cyberattaques. 

Mike Fey ajoute que pour l’élaboration de ce rapport, le CSIS a fait appel à plusieurs personnalités. Des économistes, des experts en propriété intellectuelle et des chercheurs en sécurité ont appuyé cette démarche.Dans la fin du rapport, il était question d’aborder le vol de la propriété intellectuelle y compris le vol par phishing, la fraude, la perte des données sensibles et les coûts des dommages causés par une intrusion. 

En utilisant les chiffres communiqués par le département du commerce américain, les spécialistes ont estimé à 508.000 postes d’emplois perdus chaque année à cause de la cybercriminalité.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 69358
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS