jeudi 28 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Un rapport de McAfee-CSIS estime que la cybercriminalité coûte très cher à l’économie mondiale. Aux Etats-Unis, la cybercriminalité et l’espionnage engendreraient la perte annuelle de 100 milliards de dollars à l’économie américaine et la suppression de 508 000 emplois.

Le nouveau rapport élaboré conjointement entre l’éditeur de solutions en sécurité McAfee et le Centre d’études stratégiques et internationales CSIS, (Center for Strategic and International Studies), a révélé que les activités de cyber-attaques représentent certainement ce qu’on appelle ''le plus grand transfert de la richesse dans l’histoire de l’humanité".

Le vice président exécutif et directeur technique de McAfee, Mike Fey a déclaré que le rapport utilise des données réelles pour estimer convenablement les pertes engendrées par les cyberattaques. 

Mike Fey ajoute que pour l’élaboration de ce rapport, le CSIS a fait appel à plusieurs personnalités. Des économistes, des experts en propriété intellectuelle et des chercheurs en sécurité ont appuyé cette démarche.Dans la fin du rapport, il était question d’aborder le vol de la propriété intellectuelle y compris le vol par phishing, la fraude, la perte des données sensibles et les coûts des dommages causés par une intrusion. 

En utilisant les chiffres communiqués par le département du commerce américain, les spécialistes ont estimé à 508.000 postes d’emplois perdus chaque année à cause de la cybercriminalité.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI