L’université de Stanford demande aux utilisateurs de procéder à l’initialisation de leurs mots de passe et cela suite à la découverte d’une attaque qui peut rendre les comptes de son personnel et utilisateurs vulnérables au vol de données.

"Stanford prend l’attaque au sérieux, et améliore continuellement ses moyens de défense contre les cyberattaques", a déclaré l’université dans un communiqué. " Comme beaucoup d’institutions, les universités repoussent  des millions de tentatives de piratage sur ses systèmes informatiques. Ces derniers mois, plusieurs organisations ont signalé des attaques contre leurs systèmes d’information ".

L'université est incapable de fournir plus de détails sur la portée et l’étendue de l’intrusion. Stanford travaille en étroite collaboration avec des consultants en sécurité de l’information et de la police afin de déterminer la source de l’intrusion et ses conséquences. Cette faille dans le système de l’université ressemble beaucoup aux failles de sécurité des grandes entreprises américaines.

Stanford est l’un des pôles universitaires les plus connu aux Etas-Unis. Stanford a émergé comme une source d’entrepreneurs en technologie de l’information pour la  Silicon Valley. L’université a formé plusieurs chefs d'entreprise notamment Sergei Brin, Jerry Yang et Larry Page.

Par mesure de sécurité, Stanford recommande à tous les utilisateurs de son système informatique de changer le mot de passe.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI