Le compte twitter de Thomson Reuters, principale source d’informations financières pour les entreprises et les professionnels dans le monde est attaqué par l’armée électronique syrienne.


Le compte Twitter de l’entreprise en question, @ThomsonReuters, a été suspendu dans les dernières minutes. L’intrusion semble avoir lieu dans la dernière heure.  Les attaquants ont réussi à détourner le lien du compte Twitter vers des images qui sont dans la plupart des caricatures pro-Assad. 

Le nombre d’attaques a relativement augmenté ces derniers mois. L’armée électronique syrienne s’est attaqué à de nombreux comptes twitter de plusieurs sociétés et médias comme The Guardian et CBS en avril et le Financial Times en mai dernier. Il a également piraté le compte du site satirique The Opinion, avec la publication des messages drôles tout en divulguant des détails techniques sur la façon avec laquelle est menée l'attaque.








Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144021
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI