mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

La Banque Postale a été victime ce mardi, d’un problème technique au niveau de son système informatique, a révélé France Bleu Bourgogne.  

Plusieurs anomalies ont été constatées ce matin dans le système informatique de la Banque Postale. C’est en Bourgogne que la panne a été découverte ce mardi, mais l’étendue du bug dépasse les limites de cette région. La panne a touché tout le réseau national.

Par conséquent aucune opération financière n’était possible. Le même problème a été constaté également a Dijon, ou la banque a placé un grand panneau pour informer les usagers de ladite panne, on peut lire sur la pancarte : « En raison d’une panne informatique au niveau national, pas d’opérations financières pour le moment. Merci de votre compréhension ».

La direction de la poste déclare que ses équipes sont en train de traiter le problème et que les différents services seront fonctionnels tard dans la nuit. Même le portail web de la banque postale était en hors ligne. Les clients qui souhaitaient consulter leurs comptes étaient surpris par ce message "Pour des raisons de maintenance technique, le service est momentanément indisponible".

Jusqu’à présent aucune information n’est communiquée sur les raisons de ce bug. Les personnes à la poste n’ont pas pu expliquer les causes du problème.

 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI