dimanche 16 février 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

La Russie de Vladimir Poutine a tranché. Une loi contre le piratage des films est entrée en vigueur jeudi dernier renforçant ainsi la lutte contre le piratage tant souhaitée par les autorités russes. 

Cette législation est motivée par la prochaine entrée de la Russie dans les rangs de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) décidée en août 2012.

La Russie veut plus de transparence. Aussi, accusée par plusieurs organisations d’être une base arrière de piratage, une loi vient d’être décrétée par le gouvernement russe mettant fin au piratage des films. La loi prévoit que les sites qui partagent des films ou des vidéos seront bloqués et leurs propriétaires seront poursuivis en justice.

Les détenteurs des droits d’auteurs disposeront d’une période maximale de 15 jours pour enregistrer des plaintes auprès du tribunal. Cette nouvelle loi est contestée par les propriétaires des sites Web qui dénoncent la sévérité des sanctions prévues. 

Plusieurs associations ont dénoncé auparavant cette loi, parmi elle l’Association russe des communications électronique qui regroupe les filiales des grandes firmes comme Google, Yandex et Oznou.

"La nouvelle loi rend possible la fermeture de toute ressource sur internet en liant une vidéo piratée au site web et en déposant une plainte", ont relevé les analystes de VTB Capital jeudi en réaction à la nouvelle loi que même les professionnels de l’internet en Russie trouve vague et en manque de précisions.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI