samedi 15 juin 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

La Russie de Vladimir Poutine a tranché. Une loi contre le piratage des films est entrée en vigueur jeudi dernier renforçant ainsi la lutte contre le piratage tant souhaitée par les autorités russes. 

Cette législation est motivée par la prochaine entrée de la Russie dans les rangs de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) décidée en août 2012.

La Russie veut plus de transparence. Aussi, accusée par plusieurs organisations d’être une base arrière de piratage, une loi vient d’être décrétée par le gouvernement russe mettant fin au piratage des films. La loi prévoit que les sites qui partagent des films ou des vidéos seront bloqués et leurs propriétaires seront poursuivis en justice.

Les détenteurs des droits d’auteurs disposeront d’une période maximale de 15 jours pour enregistrer des plaintes auprès du tribunal. Cette nouvelle loi est contestée par les propriétaires des sites Web qui dénoncent la sévérité des sanctions prévues. 

Plusieurs associations ont dénoncé auparavant cette loi, parmi elle l’Association russe des communications électronique qui regroupe les filiales des grandes firmes comme Google, Yandex et Oznou.

"La nouvelle loi rend possible la fermeture de toute ressource sur internet en liant une vidéo piratée au site web et en déposant une plainte", ont relevé les analystes de VTB Capital jeudi en réaction à la nouvelle loi que même les professionnels de l’internet en Russie trouve vague et en manque de précisions.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 119997
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

RSS