dimanche 19 mai 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Un analyste consultant a identifié une faille de sécurité dans le site Web du géant de solutions de sécurité Kaspersky.

Le  consultant a démontré une vulnérabilité par redirection malveillante dans le site Web de Kaspersky. L’analyste est l’auteur de la découverte d’une brèche de sécurité de type ‘’ injection SQL’’ dans le portail web d’un autre éditeur de sécurité ‘’Avira’’.

Ces défaillances permettent à un attaquant pour créer des sites par la technique hameçonnage des pages (phishing et clonage des sites)  et peut être aussi exploitée par les pirates pour la diffusion des malwares.

Dans le cas précis, ce qui est anormal dans cette affaire c'est que le lien utilisable pour mener à bien des cyberattaques est lui-même fourni par une entreprise de sécurité comme Kaspersky, alors que cela pourrait avoir des conséquences graves étant donné que le logiciel est plus prisé par les entreprises et les particuliers.

Pour démontrer sa découverte et expliquer le cas où un fournisseur en sécurité est vulnérable, l’analyste a publié une vidéo où il explique comment un logiciel malveillant se propage et comment il peut être exploité. La faille a été communiquée par le consultant en sécurité au fournisseur de solutions de sécurité, Kaspersky. 

L’analyste ajoute que la faille a pris à l’entreprise 2 mois pour la corriger. Cette faille est d’après le spécialiste a peut être servi pour des fins malveillantes afin de propager des malwares via des URLs officielles Kaspersky.com.

La vulnérabilité a été corrigée par Kaspersky mais ne minimise pas les conséquences d’une probable exploitation par les malveillants.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 113918
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

READY FOR IT

La première édition de Ready For IT se déroule du 20 au 22 mai 2019 à Monaco (Grimaldi Forum) : conférences, keynotes, ateliers et rendez-vous one-to-one. Organisé par DG Consultants.

Présentation de l'événement par l'organisateur

DG Consultants, l’organisateur depuis 18 ans des Assises de la Sécurité, innove en lançant Ready For It, un nouveau rendez-vous business, centré sur la convergence des technologies et l’expérience client.
Pourquoi ce nouvel événement ?
Parce que la demande explose de la part des entreprises qui sont toutes engagées dans la transformation numérique.
Tandis que les fournisseurs font évoluer leurs offres et s’organisent en écosystèmes technologiques afin d’ être au plus proches des besoins de leurs clients.
Entre les impératifs business, les demandes des métiers, les contraintes techniques, les promesses des nouveaux concepts (IA, BlockChain…), les organisations sont en attente de solutions, de conseils et de service.
S’engager dans le Cloud ?
Oui mais comment et avec quel partenaire ?
Structurer les données mais avec quelles technologies et dans quel cadre ? Et quid de la sécurité qui doit désormais être au cœur de tous les processus IT ?
Voilà pourquoi DG Consultants, la référence dans le monde des rencontres d’affaires a conçu Ready For It.
Pour réunir dans un cadre convivial et autour de contenu de qualité tous les acteurs importants de l’IT, mais également les start-ups qui savent apporter l’innovation et la « disruption ».
Rendez-vous du 20 au 22 mai 2019 à Monaco !

Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

 

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

RSS