mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tsion Gonen, en charge de la stratégie chez Safenet, était de passage à Paris à l’occasion du trentième anniversaire de l’entreprise. Il a rencontré quelques journalistes de la presse informatique pour dévoiler les priorités stratégiques de l’entreprise et sa vision actuelle de la sécurité.

Cela fait 30 ans que Safenet s’ingénie à protéger les données des entreprises et a leur fournir des outils pour le faire. Tsion Gonen ne se cache pas derrière son petit doigt. Globalement l'offre de l'industrie de la sécurité fait que «  cela ne marche pas » !

Il indique plusieurs raisons. Avec ironie, il constate que pendant des années, le monde de la sécurité a déployé ses talents à faire peur pour justifier les investissements. Cela n’est plus le cas aujourd’hui. L'avènement d'une industrie du crime sur Internet, les risques et failles incalculables font que les éditeurs ou fournisseurs de solutions de sécurité n’ont plus à le faire. 

Il constate aussi que l’industrie s’est concentrée sur le fait d’éviter les brèches de sécurité ce qui est clairement très difficile voire impossible d’où cette vision d’échec de l’industrie. Il fustige de plus notre monde de l’immédiateté qu’il résume d’une formule «  the world of now » ! Cette volonté de tout, tout de suite crée une  divergence entre ce que souhaitent les gens et la sécurité qui a besoin de temps pour analyser et répondre aux attaques. Alors que la possibilité de réussite d'une attaque est aujourd'hui importante, quel est le Plan B des entreprises ?

Repenser la sécurité

Pour lui, Cloud et mobilité vont contraindre cependant les entreprises à s’adapter sur de nouvelles approches de la sécurité amenant à ne protéger que ce qui est important et faire passer les RSSI d’un mode qui dit non à un mode qui dit oui en mettant en avant son expertise pour protéger les données elles-mêmes et sa connaissance de ce type de situation; en s’appuyant sur des outils adaptés pour répondre à des questions simples en cas d’incidents : quelles sont les données touchées, l’incident est-il en cours ou résolu ? …

Pour y répondre, Tsion Gonen affiche les priorités de Safenet en fixant des objectifs ambitieux comme devenir le premier ou le second du marché de la gestion des clés d’identification pour aider, par une meilleure intégration, les clients à aller sur le Cloud qui représente aujourd’hui une des meilleures options économiques pour les infrastructures informatiques. Enfin, Tsion Gonen souhaite que son entreprise désormais plus reconnue devienne un des noms synonymes de sécurité pour les entreprises que ce soit pour les solutions précitées ou dans le secteur du chiffrement des données.




Autres News Applications, Accès

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI