Oracle s’offre ce spécialiste du BYOD, créateur d’un container virtuel pour isoler les applications qui exploitent les ressources de l’entreprise sur un smartphone ou une tablette. 

Sans annoncer le montant de la transaction, Oracle indique avoir racheté la start-up Bitzer Mobile pour renforcer son offre en ce qui concerne la gestion du BYOD dans les entreprises. En effet, cette start-up créée en 2010 a développé un container sécurisé, permettant d’isoler les applications exploitant les ressources de l’entreprise sur un périphérique mobile. 

Ainsi, Oracle peut fournir à ses collaborateurs et clients une solution de sécurité pour leurs applications mobiles. De plus, Bitzer Mobile possède également une solution de Mobile Application Management (MAM), compatible avec les environnements iOS et Android, et les applications HTML5. 

Les produits de Bitzer Mobile devraient être intégrés dans Fusion Middleware chez Oracle. Ce rachat prouve en tout cas que ce que l’on a appelé une « mode » du BYOD est devenu un phénomène réel et important pour les entreprises. Récemment, IBM s’offrait par exemple FiberLink, un spécialiste du MDM. 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143994
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI