mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Dès la fin du premier trimestre 2014, Yahoo va sécuriser et chiffrer toutes les données de ses services Web, y compris les informations qui transitent entre différents datacenters. 

Si nous savons que la NSA se serait livrée à un piratage de masse sur différents services Web, Yahoo rappelle encore une fois qu’il n’a jamais donné l’autorisation de le faire. S’il y a eu espionnage sur les données de ses utilisateurs, c’était donc contre son gré. Suite à cela, l'entreprise annonçait la mise en place du protocole HTTPS sur Yahoo Mail avec une clé de chiffrement 2048 bits et ce, à compter du 8 janvier prochain. 

C’était la première mesure d’une série qui débutera à la fin du premier trimestre 2014. Yahoo annonce qu’à cette période, il :

  • Chiffrera toutes les informations qui circulent entre ses datacenters,
  • Annonce qu’une option sera proposée aux utilisateurs, permettant de chiffrer tous leurs flux de données depuis ou vers les services Yahoo,
  • Travaille avec ses partenaires dans l’e-mailing pour s’assurer qu’ils supportent tous le protocole HTTPS. 

Ces mesures sont bien entendu prises afin de rassurer les utilisateurs. Rappelons tout de même que début septembre, nous nous interrogions sur la véracité ou non du programme BullRun, utilisé par la NSA, qui serait capable de déchiffrer le HTTPS et le SSL. Dans un billet de blog, la PDG de Yahoo Marissa Mayer estime que tout est fait pour protéger au mieux les yahoonautes… 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI