vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Spécialiste de la protection contre les grosses attaques DDoS, Prolexic Technologies vient de tomber dans le giron d’Akamai, un aiguilleur du Web, pour 370 millions de dollars. 

Spécialiste bien connu du CDN (Content Delivery Network), Akamai vient de s’offrir Prolexic Technologies qui propose principalement des solutions « cloud-based » de sécurité contre les attaques DDoS de grande ampleur. Montant de l’enveloppe : 370 millions de dollars. Akamai vise ainsi à se renforcer dans la protection des datacenters et des applications d’entreprise (mail, VPN, transferts de fichiers, etc.).

Cette acquisition est cohérente avec l’évolution des menaces sur le Web. « Aujourd’hui, le business est régi par la disponibilité, la sécurité et la latence des applications Web, des données et des infrastructures »,  estime Scott Hammack (ci-contre), le PDG de Prolexic, rejoint par celui d’Akamai : « Les entreprises font face à une évolution permanente des menaces (…) et à de potentiels vols d’informations ». 

La transaction devrait être approuvée par les actionnaires dans le courant du premier trimestre 2014. Akamai prévoit d'intégrer les solutions de Prolexic Technologies dans sa propre offre de sécurité. 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI