mardi 21 mai 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Lors de cette compétition qui s’est déroulée au Japon, pratiquement tous les mobiles ont réussi à être cassés, à l’exception du BlackBerry Z30 et des tablettes iPad Mini et Nexus 7. Le Windows Phone est également plus « résistant » que ses homologues.

A l’occasion du concours de hacking Mobile Pwn2own 2014 qui s’est terminé en fin de semaine dernière à Tokyo, les compétiteurs ont réussi à « casser » tous les téléphones mis à leur disposition à la notable exception de l’un des derniers-nés de BlackBerry : le Z30. Le but était d’arriver à pénétrer dans les arcanes du mobile de différentes manières : via le navigateur, au travers des applications, en exploitant des failles systèmes ou encore via Bluetooth, NFC ou WiFi.

Le concours est richement doté puisqu’un bug découvert peut valoir à son auteur une récompense de 150 000 dollars avec un minimum de 50 000 dollars pour une faille découverte et exploitée via l’OS, l’application ou le navigateur.

Un concours "éthique"

Pour le moment, peu de détails ont été fournis sur la nature des vulnérabilités découvertes. En effet, le principe de ce concours éthique est d’informer en priorité les fabricants afin que ceux-ci puissent corriger les failles découvertes. On sait cependant déjà que l’iPhone 5S a été piraté via deux bugs de Safari, de même que l’Amazon Fire au travers de trois bugs de son navigateur. Le Samsung Galaxy S5 a été compromis via NFC par deux équipes distinctes et de deux manières différentes et le Nexus 5 a été hacké en le forçant à s’appareiller à un autre téléphone via Bluetooth.

Outre le BlackBerry Z30, le plus résistant a été le Lumia 1520. Si l’un des hackers a pu tirer partir d’une faille du navigateur, il n’a pu en prendre le contrôle total à cause de la « sandbox » qui a résisté. Il a toutefois réussi à extraire la base de cookies.




Autres News Identité

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 114186
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

READY FOR IT

La première édition de Ready For IT se déroule du 20 au 22 mai 2019 à Monaco (Grimaldi Forum) : conférences, keynotes, ateliers et rendez-vous one-to-one. Organisé par DG Consultants.

Présentation de l'événement par l'organisateur

DG Consultants, l’organisateur depuis 18 ans des Assises de la Sécurité, innove en lançant Ready For It, un nouveau rendez-vous business, centré sur la convergence des technologies et l’expérience client.
Pourquoi ce nouvel événement ?
Parce que la demande explose de la part des entreprises qui sont toutes engagées dans la transformation numérique.
Tandis que les fournisseurs font évoluer leurs offres et s’organisent en écosystèmes technologiques afin d’ être au plus proches des besoins de leurs clients.
Entre les impératifs business, les demandes des métiers, les contraintes techniques, les promesses des nouveaux concepts (IA, BlockChain…), les organisations sont en attente de solutions, de conseils et de service.
S’engager dans le Cloud ?
Oui mais comment et avec quel partenaire ?
Structurer les données mais avec quelles technologies et dans quel cadre ? Et quid de la sécurité qui doit désormais être au cœur de tous les processus IT ?
Voilà pourquoi DG Consultants, la référence dans le monde des rencontres d’affaires a conçu Ready For It.
Pour réunir dans un cadre convivial et autour de contenu de qualité tous les acteurs importants de l’IT, mais également les start-ups qui savent apporter l’innovation et la « disruption ».
Rendez-vous du 20 au 22 mai 2019 à Monaco !

Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

 

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

RSS