mardi 16 juillet 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

L’armée des cyberguerriers de Kim Jong-Un aurait doublé depuis un peu moins de deux ans, estime le voisin du sud avec lequel il est toujours officiellement en guerre depuis 1953.

La Corée du Sud a déclaré hier que son voisin du nord disposait désormais d’une armée de plus de 6000 personnes chargées de les cyberattaquer, soit le double par rapport à la dernière estimation, indique Associated Press. Le nombre de 3000 personnes avait été évoqué par le précédent ministre de la Défense de Corée du Sud, Kim Kwan-Jun, en 2013. Séoul accuse son voisin d’avoir mené 6 cyberattaques d’importance depuis 2007 et estime que de très nombreuses autres ont été interceptées contre des cibles gouvernementales ou encore des institutions financières. Par ailleurs, le ministère de la Défense du gouvernement de Séoul a fait part de la possibilité que le régime de Pyong Yang puisse désormais atteindre le cœur des Etats-Unis avec ses missiles et qu’il travaillait à la miniaturisation de têtes nucléaires avec pour objectif de les monter sur lesdits missiles.

6000 cyber combattants pour paralyser le sud

Concernant la cyber guerre, le même ministère indique que les 6000 cyber combattants du nord ont pour objectif de paralyser le sud psychologiquement et matériellement et qu’ils avaient conduit des attaques pour endommager les systèmes et opérations militaires ainsi que les systèmes informatiques gouvernementaux. Toutefois, le nouveau ministre s’est gardé d’indiquer comment il était arrivé à ce doublement d’effectifs dans la cyber armée nord-coréenne.

Ces déclarations interviennent quelques jours après que les Etats-Unis aient formellement impliqué le régime de Kim Jong-Un d’être derrière les attaques qui ont visé Sony Pictures à la fin de l’année 2014. Toutefois, cette désignation continue de susciter des doutes dans la communauté des experts en sécurité.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 126891
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

BLACK HAT

Événement majeur mondial sur la sécurité de l'information la conférence Black Hat USA a lieu du 3 au 8 août 2019 à Las Vegas (Mandalay Bay). Organisé par UBM.


Présentation par l'organisateur

Now in its 22nd year, Black Hat USA is the world's leading information security event, providing attendees with the very latest in research, development and trends. Black Hat USA 2019 opens with four days of technical Trainings (August 3-6) followed by the two-day main conference (August 7-8) featuring Briefings, Arsenal, Business Hall, and more.

 Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

RSS