mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

La société allemande AV-Test, spécialisée dans la recherche en sécurité et antivirus, réalise chaque année une série de tests intensifs autour des produits de sécurité disponibles sur le marché à la fois pour les utilisateurs individuels et les entreprises. Pour 2014, l’entreprise a distribué 10 récompenses après analyse des différents logiciels sous Windows et pour la première fois cette année Android. Les tests mené par AV-Test ont été réalisés dans quatre catégories : protection, usage, performance, capacité à réparer.

AV-Test est une société qui emploie 30 personnes et travaille depuis 2004 sur l’analyse des solutions de sécurité. Elle dispose de 150 millions de données exemples et 330 millions de malwares (1000 To) et collecte 400 000 nouveaux malwares chaque jour. Les tests menés par AV-Test sont effectués dans trois laboratoires sur plus de 100 stations de travail.

La protection est considérée par AV-Test comme la catégorie la plus importante. Chaque produit a fait l’objet de tests pour déterminer les menaces on line, les attaques de type Zero-Day, de même qu’ils ont été soumis à des tentatives d’accès à des sites web malicieux ou des messages électroniques afin de tester leurs capacités.

Usage. Les chercheurs d’AV-Test ont testé comment les logiciels anti malware affectaient le comportement de l’ordinateur : ralentissement ou non lorsque le programme fonctionne, identification des faux positifs en scannant 400 000 applications bénignes, blocage de l’installation de certains logiciels.

Performances. La procédure de test a soumis chaque anti malware à 13 actions habituelles d’utilisateurs afin de mesurer de quelle manière les performances sont affectées lors du téléchargement de fichiers sur Internet, de la copie de fichiers localement ou via le réseau ou encore lors de l’utilisation de logiciels tels que Word ou Excel.

Capacité de réparation. Pour tester les produits, les chercheurs ont infecté les ordinateurs avec différents malwares et ensuite vérifié comment les différents logiciels étaient capables de les détecter et de réparer les systèmes.

Les vainqueurs sont :

Pour les utilisateurs individuels

Protection - Trend Micro Internet Security
Performance - Kaspersky Lab Internet Security
Usage - Avira AntiVirus Pro

Pour les entreprises

Protection - F-Secure Client Security
Performance - Bitdefender Endpoint Security
Usage - Sophos Endpoint Security and Control
Réparation
Solution de nettoyage - Kaspersky Lab Virus Removal Tool
Solution sécurité antivirus/internet - Malwarebytes Anti-Malware Free

Android
Qihoo 360 AntiVirus
Cheetah Mobile Clean Master




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI