vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

A l'occasion du FIC 2016 qui se tient à Lille les 25 et 26 janvier, le Prix de la PME innovante 2016 a été décerné à Cyber Test Systems.

Laurent Chabenet, directeur général de Cyber Test Systems, a créé sa société avec un associé, Grégory Fresnais, en juin 2014. Spécialistes des tests et des solutions de mesures (ils ont travaillé chez Spirent), les deux compères sont persuadés que la mesure et le test deviendront un axe de développement prioritaire des solutions de sécurité pour les entreprises dans les années qui viennent. Ils ont donc mis au point un boîtier, CTS NTG (CTS pour Cyber Test System, NTG pour Net Trafic Generator), qui permet d’aider des utilisateurs potentiels à simuler de la génération de trafic.

De plus, ils ont développé une approche d’entraînement aux situations de rupture en termes de sécurité, baptisée « Cyber Range », qui a pour but d’entraîner les utilisateurs à faire face à des situations de crash. « D’ailleurs, explique Laurent Chabenet, nous comparons cette démarche aux « crash tests » des voitures ».

Cyber Test Systems s’est développé à l’international (Etats-Unis, Singapour) et travaille avec l’ANSSI à la reconnaissance de ses solutions. Le Prix de la PME innovante va sans nul doute leur donner la possibilité d’accéder à la reconnaissance du marché à laquelle leur esprit innovant leur donne droit.


Article publié avec l'aimable autorisation du FIC.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI