mercredi 3 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

ITrust, spécialiste en sécurité informatique, vient de lever 2 millions d’euros pour accélérer son développement et la commercialisation de son nouvel outil Reveelium à l’international.

L’expert en sécurité informatique a finalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros avec New Alpha qui gère le premier fonds français de capital investissement dédié aux FinTech. De plus, ITrust compte plusieurs grandes banques à son capital, comme le Crédit Agricole ou la Caisse d’Epargne. « L’idée c’est de mettre plus d’énergie sur Reveelium pour répondre à la demande et développer son déploiement à l’international. Notre objectif est d’aller présenter notre solution aux États-Unis, où nous avons ouvert des filiales à New York et Columbus», explique Jean-Nicolas Piotrowski, PDG et fondateur d’ITrust.

Un moteur d'analyse convoité

Reveelium est un outil cofinancé avec l’État sur lequel ITrust travaille depuis 7 ans. Ce moteur d’analyse comportemental permet de détecter les nouvelles menaces de sécurité en modélisant sur les comportements plutôt que les signatures. Il détecte les APT, virus et attaques inconnues, les comportements déviants au sein d’un système d’information. Il va identifier les signaux faibles précurseurs d’une compromission, identifier la perte et l’extraction de données confidentielles et prévenir la saturation de ressources informatiques. Une technologie qui selon Jean-Nicolas Piotrowski «n’est pas beaucoup développée, il en existe peu, les grands groupes s'y intéressent  et les États-Unis sont le plus gros marché en terme de sécurité informatique».





Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI